preloader image
Belgium: +32 2 362 02 62
asi@aquaturbo.com
Logo Aquaturbo

Welsh Water

Essai réussi et achat de 2 aérateurs immergés Aqua Turbo AER SL de 5,5 kW avec potence de levage.


Le Welsh Water Weycocks Cross STW a connu un important programme d’essais réalisés par le Welsh Water Innovation Group à l’aide des aérateurs immergés Aqua Turbo.


À l’époque, l’usine exploitait 4 aėrateurs horizontaux dans deux bassins d’aération, mais en raison de défaillances majeures et régulières, le groupe a décidé de mettre à l’essai une nouvelle technologie plus simple et plus robuste.

Afin d’effectuer un test, Welsh Water Project Department a alors decidé d’installer 2 aérateurs Aqua Turbo AER-SL de 5.5kW montés sur rail avec système de levage.
Les principaux avantages des aérateurs immergés Aqua Turbo sont un entraînement direct sans accouplement, la possibilité d’ être installés bassins pleins et une grande accessibilité pour la maintenance. Les unités Aqua Turbo sont de construction robuste et la conception spécifique du Screwpeller® évite le colmatage.

Les anciennes turbines existantes avaient régulièrement des problèmes de fonctionnement tels que des arbres ou des reducteurs cassés, ou des pannes de moteur. Leur conception, avec réducteurs et arbre de transmission montés en dessous des passerelles dans le bassin, obligeait les agents de maintenance de Welsh Water à travailler dans des conditions difficiles avec des temps d’intervention longs. Lorsqu’une turbine tombait en panne, la STEP manquait d’oxygénation et souvent pour longtemps, le temps de renvoyer le réducteur en réparation.

Les aėrateurs Aqua Turbo AER-SL fonctionnent avec variateur de vitesses, ce qui donne au client une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de la performance du processus d’aération. Couplés avec une sonde à oxygène, ils peuvent fonctionner à différentes vitesses en fonction des besoins, réduisant ainsi les coûts énergétiques.

L’entretien de l’AER-SL d’Aqua Turbo est simple et peut être effectué in situ sans interrompre la production. La structure de levage du rail de guidage fixé sur la passerelle permet à Welsh Water de remplacer ou d’entretenir le materiel en quelques heures à peine.

Un porte-parole de Welsh Water a déclaré que toutes les parties concernées sont extrêmement impressionnées par les performances des aérateurs immergés AER-SLAER-SL d’Aqua Turbo au cours de cet essai approfondi réalisé par le groupe d’innovation de la station d’épuration de Weycocks Cross Sewage. Depuis la fin de l’essai, Welsh Water a utilisé ce type de materiel sur plusieurs autres bassins d’aération et envisage de l’utiliser comme modèle pour ses futurs bassins.

Vous avez une question ?

Logo blanc Aquaturbo

Information

Aquaturbo is now part of sfa-enviro.com

Catalogue Aquaturbo™


Recherche