preloader image
Belgium: +32 2 362 02 62
asi@aquaturbo.com
Logo Aquaturbo

Hyndburn

Le contexte
La station de Hyndburn traite les effluents d’une population estimée à 114 000 personnes dans la région de Great Harwood à Blackburn, dans le Lancashire. Au cours du projet d’amélioration de la station de 12 M £, Aquasystems International NV a été chargée d’étudier les besoins en mélange avant la ligne d’aérateurs. Le but de l’enquête était de déterminer comment la station pouvait améliorer son traitement au niveau de la nitrification.

Solution
Un contrat a été conclu pour fournir huit mélangeurs lents immergés MIX GS de 5,5 kW de la gamme Aqua Turbo®. Ce contrat comprenait également les services d’installation et de mise en service. Services fournis par la société Amey Construction Ltd.

Produits fournis
Il y avait plusieurs raisons majeures pour choisir l’Aqua Turbo® MIX-GS:

  • Ils ne «rament» pas comparés aux autres mélangeurs;
  • Ils fonctionnent à une vitesse lente, ce qui entraîne d’importantes économies d’énergie;
  • Ils demandent très peu de maintenance;
  • Ils peuvent s’installer sans avoir à arrêter la station ou même vider le bassin.

Témoignage
Le porte-parole du groupe Amey a déclaré que toutes les parties concernées étaient extrêmement impressionnées par les performances des unités Aqua Turbo® MIX-GS lors de l’installation initiale. Cela a donné lieu à d’autres contrats pour la fourniture et l’installation de mélangeurs dans d’autres usines de traitement des eaux usées de United Utilities.

Vous avez une question ?

Logo blanc Aquaturbo

Information

Aquaturbo is now part of sfa-enviro.com

Catalogue Aquaturbo™


Recherche