preloader image
Belgium: +32 2 362 02 62
asi@aquaturbo.com
Logo Aquaturbo

Entreprise alimentaire

Le contexte
Comme de nombreuses IAA, les effluents de l’usine PURATOS sont extrêmement chargés en graisse et en huile qui remontent à la surface des cuves d’homogénéisation et forment des croûtes difficiles à traiter.

Proposition technique
Afin de traiter ces couches flottantes, Aquasystems propose Fin mai 2018, d’installer 2 mélangeurs Aqua Turbo FRED de 3 kW dans la nouvelle cuve tampon en FRP situés à Lummen en Belgique et le succès est rapidement au rendez-vous.

Avantages clés
Sans le FRED, la couche flottante resterait dans le réservoir et s’accumulerait au cours du temps pour former une croûte épaisse.

Les FRED à terme, doivent mélanger tout le volume du bassin et ré-entraîner la couche de graisse qui s’accumule à la surface. Le niveau d’eau de la cuve étant variable, les FRED ont été installés sur des barres de guidage.

Pour être parfaitement efficace, Les FRED devaient être placé de façon spécifique et il y eu des discussions continues entre le fabricant de cuve, le client et Aquasystems International NV pour déterminer avec précision la position optimale des fixations des tube de guidage qui devaient être intégrées dans le plancher de la cuve en FRP.

La précision de construction des tubes de guidage et de leurs guides soudés aux flotteurs des FRED a été déterminante pour la réussite de ce projet, car il n’y avait que 10 mm de jeu possible sur le système de guidage.

Vous avez une question ?

Logo blanc Aquaturbo

Information

Aquaturbo is now part of sfa-enviro.com

Catalogue Aquaturbo™


Recherche